Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA CONQUETE DE L'ASIE
30 juin 2013

Battambang : ville etape, super ville

Chers lectrices, chers lecteurs,

Ce matin, nous avons pris le bus a Phnom Penh, direction Battambang : 6h de bus au milieu de la maginfique campagne cambodgienne, bercees par le karaoke local avec les clips sur la TV du car : clips tout a fait...traditionnels!!!

Apres 6h de douce souffrance pour nos oreilles, nous voila arriver a battambang. Et voila, que les rabatteurs des hotels locaux nous sautent gentiment dessus : ils tentent de nous amadouer avec quelques phrases toutes faites en francais, du style "ca roule, ma poule", "c est parti, mon kiki". On se regarde, on les regarde, et decide d'opter pour l'hotel le plus proche de l'ambarcadere, et avec...une piscine!!! Apres visite, l'hotel est super, on achete!!

On pose rapidement les bagages, puis depart en tuk-tuk :

P6304789

Sur le trajet, passage devant cette magnifique statut d un fermier ayant jete un baton auelaue part dans l univers. Ce baton serait tombe a battambang, d ou le nom de la ville ( ville du baton perdu) et porterait chance. Les habitants prient devant

P6304818

Puis voyage a bord du bamboo-train: une planche, deux paires de roues, un moteur, des railles, au milieu de la jungle cambodgienne! On est rapidements calmes par une petite mousson et visitons une fabrique de briques accompagnes d adorables enfants :-)

P6304840

quand deux bamboo-trains arrivent face a face, ils en demontent un pour laisser passer l autre.

P6304847

Belle vue des rizieres. Meilleur riz du cambodge, il parait

P6304861

Notre tuk tuk nous arrete sur le bord de la route pour gouter soit des crickets et sauterelles grillees, soit des rats des champs (ils evitent les rats des villes qui mangent n importe quoi et ne sont donc pas commestibles). On a fait la delicieuse experience des crickets croustillents a souhaits et epices avec juste ce quil faut!

P6304878

Puis visite de la bat cave: chaque jour a 18h, des millions de chauves souris sortent de cette grotte pour chasser, et reviennent au petit matin. On assiste a un flot magestueux de ces petites betes, qui durent environ 40min, et on appercoit aussi les chauves souris au loin (photo suivante). Attention a ne pas rester trop longtemps en dessous sous peine d etre rapidement recouverts de dejections!

P6304922

 

P6304995

Et enfin, on profite du coucher de soleil sur les rizieres, et on finit notre journee par le retours en tuk tuk.

P6305044

Demain depart a 6h de lhotel pour prendre le bateau qui nous emmenera a siem reap!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super les photos! ça fait rêver! heureusement que les vacances approchent pour nous aussi! Bises
M
J'adore la photo de dégustation des criquets et sauterelles surtout en utilisant la loupe où l'on peut voir ceux qui font semblant donc qui trichent ces trois là ont l'air de vouloir y goûter.. super aussi le bamboum train dommage que je n'ai plus 20 ans!!!<br /> <br /> Mamie . Alain Delon me reconnaîtra Bises à tous
M
C'est un vrai plaisir de voir vos photos et les sourires sur vos visages ! Profitez bien !<br /> <br /> Biz
V
De très belles photos et j'ai vu Daphné 3 fois je suis ravie! Effectivement le ciel n'est pas toujours bleu mais vous semblez bien vous entendre. Evidemment daphné tu sais qu'il ne faut pas écraser un JOSE sinon gare aux petits josés virulents et très très nombreux...quel beau voyage!
L
Super d'avoir des news en direct ça nous fait voyager. Bisous à tous et surtout à mon doudou d'amour
A LA CONQUETE DE L'ASIE
Publicité
Archives
Publicité