A LA CONQUETE DE L'ASIE
23 juillet 2013

Bangkok J3 - Marché de Chatuchak et fin

Aujourd'hui nous passons la journée au marché du weekend de Chatuchak. On y trouve (presque) tout: vêtements, sacs, bougies, savon, nourriture, statuettes, totem, fleurs, fruits frais, shakes aux fruits, lampes, déco, bijoux, salon de massage, montres,...
23 juillet 2013

Bangkok J2

Trois d'entre nous allons de bonne heure au Musée National de Bangkok, trois baluchons dans le guide du routard. On y retrouve plusieurs parties: préhistoire, musées des armes, des instruments de musique, une maison rouge, un temple... mais on est pas...
20 juillet 2013

Bangkok J1

Au revoir les plages, bonjour la ville ! Apres un catamaran sur une mer plus qu'agitee, puis un bus, nous voici arrives a Bangkok dans la nuit ! L'atmosphere y est tres differente, et notre quartier est tres anime ! Des le lendemain, c'est le debut du...
18 juillet 2013

Jour de snorkelling à Ko Tao ou comment faire rôtir un poulet

Après un bon petit déjeuner, un taxi vient nous chercher pour nous déposer au port ou nous prenons le bateau. Au programme tour de l'ile et découverte de 5spots différents de snorkelling (palme masque tubas, sans palme ici, sois disant pour ne pas abimer...
17 juillet 2013

Koh Tao ou le paradis sur terre

Après un tuk tuk, deux avions, deux bateaux, un bus et un taxi, nous voici enfin à Koh Tao ! Nous sommes accueillis par un magnifique soleil, un ciel bleu, une magnifique mer bleue turquoise. Pour cette étape nous avons décidé de se faire plaisir : hôtel...

Reveil a 8h30 par les barissements d'un elephant, et non plus par le chant du coq, masque par le bruit de la riviere. les leves tot ont l'occasion de participer a leur bain tandis que les autres se preparent pour le petit dejeuner. On commence par assister...

Reveil a l'aube (5h20) par le chant du, ou plutot DES coqs!! Petit dejeuner continental (oui, oui: beurre, confiture, toasts, oeufs brouillees etaient au rendez vous dans ce village "isole"), puis preparation du "pack-lunch" du midi: des nouilles sautees...

Un pick up vient nous chercher à 9h30, l'occasion pour nous de rencontrer nos deux futurs co-trekkeurs hollandais : Jerum et Bart, tous les deux dans la trentaine. Avant de débuter le trek, petite visite de la ferme des orchidées et des papillons... Pas...
8 juillet 2013

Masterchef Thai : qui fera le meilleur pad Thai ? Chiang Mai J2

C'est parti pour le cours de cuisine Thai ! Le cours débute par un petit rappel botanique sur les différentes herbes et ingrédients utilisés : piments rouges et verts, citrons verts, citronnelle, galangal, tamarin, basilic thaïlandais... . Puis direction...
7 juillet 2013

Premier jour a Chiang Mai

5h40 : arrivée du bus sous la pluie de Chiang Mai, le soleil encore couché. Et tout de suite, on se met au travail pour organiser le programme des prochains jours : trouver un bureau de change, un hôtel, un trek, un cours de cuisine Thai.... Tout ça s'organise...