Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA CONQUETE DE L'ASIE
6 juillet 2013

Direction Thaïlande : un voyage homérique.

Pour des raisons logistiques, nous décidons finalement de ne pas aller à Sukhothai mais de nous rendre directement à Chiang Mai. 

Un premier bus nous emmène à la frontière où nous nous soumettons aux incontournables formalités administratives. 

Parvenu du côté thaïlandais nous dégustons nos premiers padThai (plat de nouille national) avant d'embarquer dans un minivan direction Bangkok . La route n'est pas de tout repos, notre  chauffeur se prenant pour Sébastien Loeb slalommant entre les voitures et optimisant ses trajectoires en passant pas la bande d'arrêt d'urgence, et ce à une vitesse inquiétante... 

Arrivés saint et sauf, les premières images de la ville sont impressionnantes. La transition entre la campagne du Cambodge et la mégalopole ultramoderne est brutale. Nous nous rendons à la gare de hualamphong en skytrain ou nous sommes sensés prendre un train de nuit pour chiang mai. 

Malheureusement notre réservation n'a pas été prise en compte. Mais les thaïlandais sont plein de ressources et c'est finalement en bus de nuit que nous irons à chiang mai. 

A peine endormis, le car s'arrête à minuit pour le dîner dans un self immense ou rien n'est écrit en anglais. Le choix des plats est plus qu hasardeux et certains d'entre nous font une première rencontre "piquante" avec la nourriture thaïlandaise. C'est avec la bouche brûlante et le ventre qui gargouille que nous reprenons la route.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA CONQUETE DE L'ASIE
Publicité
Archives
Publicité